Lors de ma pratique, je m’engage à respecter les points suivants :
Ce que vous me dites pendant les séances est soumis à cette règle, ainsi que ce que vous percevez, vivez et ressentez. Je suis relevée de cette obligation professionnelle en cas de raison éminente et impérieuse. Si je suis amenée à échanger avec des confrères, aucun nom n’est divulgué.
Je traite équitablement toutes les clientes dans mon cabinet sans discrimination d’origine, de moeurs, de situation familiale, de handicap, d’appartenance à une ethnie, à une nation ou à une religion. Je m’engage à choisir la méthode qui correspond le mieux à la problématique rencontrée par la personne. Je poursuis au mieux les intérêts de ma cliente, par rapport à ses propres intérêts et accepte la volonté de la personne de mettre fin à l’accompagnement, je considère la cliente actrice de sa thérapie.
Si la problématique est au delà de mes compétences ou que je ne suis pas en mesure d’accompagner une cliente pour des raisons personnelles ou professionnelles, je me réserve le droit de la rediriger vers un confrère.
Je me décharge de toute mission contraire aux principes déontologiques de ma profession de praticienne en hypnose ou mettant en péril mon indépendance. Si le lien de confiance qui me relie à ma cliente est altéré, je peux décider d’interrompre mon accompagnement. Si l’objectif défini ne relève pas de ma compétence, je m’engage à orienter la personne vers un professionnel plus adapté.
Je m’engage à informer la personne que j’accompagne de ma pratique et de mes tarifs.