L’hypnose est une méthode de travail qui utilise un état naturel de l’être humain : l’état de conscience modifié.

Cet état correspond à tous ces moments d’hyper-concentration ou de distraction que nous expérimentons tous régulièrement. Comme lorsque vous regardez un film et que vous êtes pleinement concentré ou lorsque votre esprit vagabonde ailleurs. Ou encore lorsque vous conduisez d’un point A à un point B sans avoir vu le temps passer, vous étiez « ailleurs » tout en étant « présent » et la notion du temps vous a peut-être complètement échappé.

Vous accompagner dans cet état parfois appelé “transe” me permet de vous faire accéder à une autre partie de vous-même : votre inconscient.

C’est là que se trouve l’ensemble des informations qui vous concernent et vos schémas fonctionnels : ressources, expériences, émotions, problèmes, conflits, croyances qui vous limitent…

L’hypnose est une thérapie brève, c’est-à-dire une thérapie orientée “solution” qui permet d’obtenir des résultats sur une période relativement courte.

L’hypnose Ericksonienne est une forme douce de l’hypnose développée par Milton Erickson. Ce thérapeute fut atteint plusieurs fois de poliomyélite et testa de lui-même le pouvoir des autos-suggestions et mit à jour le pouvoir de l’inconscient sur la guérison, faisant de lui un des plus brillant psychiatre et psychothérapeute.

Cette approche permet de contourner les barrières du mental afin de permettre à votre inconscient de mettre en place librement le changement désiré. Le praticien et le client travaillent main dans la main et dans une relation de totale confiance.

Mettre en place librement le changement désiré